Domaine Le Clos de la Source

Blog

Le Jardin du Domaine Le Clos de la Source devient un refuge LPO !

Le 17/05/2024

Psx 20240517 155645 copie

Le Domaine le Clos de la Source est à la fois un lieu chargé d'histoire et un lieu riche en biodiversité. Mésanges, rougequeues noirs, rouge-gorges, chardonnerets élégants, grenouilles vertes, libellules, chouettes hulottes, chouettes chevêches, pics épeiches, martin pêcheur, chauves-souris, crapauds, papillons (vulcains, paons du jours, citrons, ...)... De nombreux animaux habitent les lieux.

Amoureuses de la nature, et illustratrice scientifique pour l'une des propriétaires, l'engagement de ce lieu pour la protection de la nature était une évidence.

Depuis mai 2024 nous avons choisi de nous engager davantage et avons fait de la propriété un Refuge LPO (Ligue de protection des oiseaux), association de protection de la nature en France reconnue d’utilité publique, qui oeuvre pour la protection de de la faune et de la flore locale.

En tant que refuge nous avons installé des nichoirs, des passages à faune, et avons signé la charte de la LPO et nous engageons donc à respecter les principes suivants :

Charte lpo

Une belle reconnaissance

Le 17/05/2024

1714481391600 1

 

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir le magnifique article qui nous est consacré au sein du sublime guide "Mon voyage sur la Loire - Loire et Cher" de Catherine Taralon, correspondante pendant vingt ans pour le magazine Maison Côté Ouest, et du photographe Marc Broussard.

Une belle reconnaisance après tout le travail engagé pour rénover ce lieu riche en histoire et en patrimoine.

L'article est disponible en intégralité dans la rubrique "Presse"

Psx 20240506 103347